Faut-il expliquer qu'on est americain quamd on parle à des français?

Je ne vois pas pourquoi il faudrait le dire et s'en excuser... Les gens sauront que vous n'êtes pas français/e et si votre accent est tres prononcé et s'ils ont l'habitude d'entendre des étrangers les gens sauront que vous êtes américains/ es, ou bien ils essayeront de deviner votre nationalité. Sinon ce renseignement sera donné au cours de la conversation sans doute. Aucune raison de dire "désolé/e je suis ...."On peut dire, "désolé/e ', je ne parle pas bien français; ou bien je ne comprends pas bien..."


Il n'y aucune raison de s'excuser de sa nationalité. Je connais beaucoup de français qui sont très curieux et essaient de deviner d'où viennent les gens qu'ils rencontrent, ce qui donne l'occasion de continuer la conversation...et leur donne l'occasion d'essayer de parler anglais.

English version:

I don't see why you should start by saying you are American and apologise. People will know that you are not French and if your accent is strong and if they are used to hearing foreigners they will know that you are American or they will try to guess your nationality. Otherwise where you come from will probably come up during the conversation. No need to say :"désolée...I am..." but you could say: "Desolée/e je ne parle pas bien français, ou je ne comprends pas bien..."

There is no reason to apologize for one's nationalty. I know many French people who are very curious and try to guess where people come from, which gives the oportunity to continue the conversation.. and to practice their English.

Sorry I wrote in French…I’ll post the English version tonight!