Speaking French

Hi Hilary, Pati here. Yes, that’s the impression I got, that I should say, Desole, je suis Americain. But I’m not sure why I neet to apologize?

Hi Paul, interesting question - if your French is pretty atrocious I guess the French person would very quickly figure out that you’re not French, so the only reason for stating that you’re Amercan would be by way of apology, perhaps? Bon courage!!

I have a question. Do I need to identify myself as an American before attempting to answer a French person who has asked me a question? I answered as best I could but my French friend said I should of prefaced my answer with the fact that I’m American (as my French is pretty atrocious).

Bonjour Christine et welcome to “je ne sais quoi”. Moi aussi je donne des cours d’anglais (et de français) et les questions des élèves sont parfois une excellente façon de se rendre compte de choses qui ont toujours semblé normales, de les regarder sous un angle diffèrent et de réfléchir à des explications logiques ou pas; parfois c’est simplement “that’s just the way it is”. J’écris une page bilingue sur mon site cevenneslangues et il y a parfois des réponses à certains problèmes linguistiques. C’est bien de penser à se remettre à l’anglais et l’idée d’un groupe qui discuterait la langue anglaise pourrait être une bonne idée si la demande est suffisante. C’est drôle car hier soir lors d’un repas chez des amis nous avons abordé la question des accents dans divers pays anglophones (en anglais ) et puis la conversation a dérivé vers le français et d’autres langues également. Les avis étaient très partagés…

Bonjour Christine et bienvenue à Je ne sais quoi! Nous, les anglophones sommes là pour poser nos questions sur le français et la vie française et nous serions ravis d’avoir vos réponses. En échange nous pouvons répondre à vos questions sur l’anglais. Peut-être dans l’avenir si on a assez de français sur SFN on pourrait créer une groupe pour eux où ils pourraient poser leurs questions sur l’anglais et la vie en Grande Bretagne ou autres pays anglophones!

Bonjour Christine et bienvenue! Je donne les cours d’anglais et mes stagiaires ont parfois des problèmes en français, mais c’est comme ça que j’apprends le français. Bizarre, non? J’aimerais bien si vous pouvez me corriger quand il faut. Si vous vous interessez à amèliorer votre anglais, j’ai une page sur Facebook où vous pouvez posez des questions. Try it and see!

Hello everybody, Votre groupe est vraiment intéressant et sachez tout de suite que je ne viens pas là avec une supériorité toute française pour vous dire ce qu’il faut faire ou pas. D’abord et même en français, il m’arrive de me poser des questions sur le comment ou le pourquoi. Ensuite parce que vous me redonnez envie de me remettre à l’anglais. Alors j’aurai des tas de questions à vous poser et de corrections à réclamer. Est-ce que c’est possible, ici, ou est-ce que vraiment le groupe est réservé à la langue française ? Merci en tout cas si m’accueillez car j’en serais très honorée !

Hi Monika,

I answered your question on the discussion page.

taf is work

the word you mean is teuf which means une fete.You just reverse the word and usualy you then know what it me

Le verlan= l' envers// French backwards

quelques exemples:

pourri => ripou

when the last letter is a silent "e", insist on it when pronuoncing before turning the syllables aroud:

femme=> femmeu=> meuff=> meuf

fête=> fêteu =>teuf

Voilà, I hope it helps. It is not easy!! There are many sites about verlan online.

Merci pour la question.


Thanks, James - you are correct!

That’s for Wendy and Josette…

James, do you and Catharine get to judge the challenge?

Sounds like ‘a’ challenge…

Was thinking it could be improved with stripey T-shirt, string of onions, baguette and bicycle!! My dorta took a piccy of me, but camera’s not good enough :frowning:

Needs garlic and more gesticulation

Oh, I like it James!!! :slight_smile:

Here's mine

Interesting Michael, I was thinking this morning that the gallic shrug would be so appropriate for this group!!! - Hilary

We should ask the photog group to shoot one