ARGENTAT SOS CHATS (in Corrèze)

A tennis buddy has a house in Gumont and her elderly neighbor has been feeding strays. My friend found an association, ARGENTAT SOS CHATS, to get involved with sterilisation. I sent bags of kiblettes down with my friend this weekend for her neighbor.


I also spoke with Mme Arlette Vialette on the phone today. She is the association president and the only one working in the field. There are 43 members in the association, but she does all the work. The closest SPA in Tulle keeps refering people that need help to her. The association is only a year a half old. She gets "bons" from B. Bardot and 30 Million des Amis for sterilisation, but that is just a drop in the bucket.


Mme Vialette needs help. She is overwhelmed in a context where the citizens are not very enlighted. Anyone live down there or have animal loving friends in the area? They need help (money, food, man and womanpower).


ARGENTAT SOS CHATS


6 rue des Genets


19400 Argentat


arlette.vialette@orange.fr


Christine, envoie moi un message si vous voulez qu'on discute "à deux", ça serait avec grande plaisir.

Mon principe, c'est " un par une " qu'on crée les liens, qu'on fait des amis et qu'on résussit ! Je persiste à rester positive et d'encourager les autres.

Gros bisous de nous,

Melissa

A propos, est-ce le bon endroit pour entamer une étude sur la réglementation de la protection animale Outre-Manche ? Est-il possible d'obtenir les textes applicables, y compris concernant les pouvoirs et plus largement le statut des associations de protection animale ainsi qu'une aide à la traduction ? Car pour évoluer en France, l'exemple d'autres pays, c'est évident, est très enrichissant et mobilisateur. On sait en effet qu'actuellement, c'est la Belgique qui est à l'honneur avec un récent arrêté royal qui organise la stérilisation obligatoire (en principe) des chats dans les refuges et les éleveurs... Merci pour vos idées !

Hi Melissa, j'ai bien peur que ce message soit le premier d'une très longue liste tant les associations ont besoin de tout, sont dans le dénuement alors que la détresse animale est en plein essor. Mais oui : il faut interpeler les gens, les sensibiliser, que cela fasse tâche d'huile et que peu à peu cessent les souffrances infligées, les comportements indignes ou irresponsables. Il faut que les particuliers "get involved" dans cette situation. Ils doivent se sentir concernés car ILS SONT CONCERNéS. La misère animale ne doit pas être l'affaire de quelques illuminés souvent marginalisés. Nous devons être aidés, épaulés et une immense toile doit dés aujourd'hui être tissée en France (je crois qu'en Angleterre comme en Hollande ou dans d'autres pays plus civilisés les choses ne sont pas pareilles) pour ASSAINIR la situation. Ah que j'aimerais parler anglais pour partager avec vous davantage. Désolée de mes lacunes ! Au plaisir en tout cas...