Bonjour à tous

Comme cette catégorie était mon idée je suppose je devrais faire le premier post.

C’est pour tout petites pensées, questions, commentaires et ce qui vous plaît un peu comme “Small Talk” (et également des enquêtes plus sérieuses) - mais En Français!

Bonne chance.

4 Likes

Très bonne idée Paul, mais je manque un peu d’inspiration pour le moment !
Mrs B’

2 Likes

Le soleil brille, il fait beau - c’est l’heure de tondre la pelouse :slight_smile:

Après je prends un peu de petit déjeuner bien sûr!

2 Likes

Le soleil est revenu :sunglasses: bien sûr :sunglasses: mais le vent du nord coupe comme un couteau… brrrrrr

1 Like

Le monsieur qui préfère à payer les amendes que démonter les barricades … il est fou ou quoi??

C’est incroyable cette histoire, mais j’ai lu que il est célibataire, peut être il as besoin d’une bonne femme pour lui donner du bon sens :wink:

Quelques années auparavant mon voisin était un ‘vieil garçon’ il était très pointilleux :persevere:

Le Maire est son cousin… je pense qu’ils sont “collaborateurs” … déjà 10 ans et le Maire n’a pas suivi plus loin ce mépris flagrant de la loi.

Le soleil brille…mon voisin du le village prochain a ete ici ce matin. Il a coupe l’herbe dans mon champ (et mes buttercups et clover…!) J’ai donne a mes Collies les cocktail saucissons pour les empecher d’aboyer…x :slight_smile:

1 Like

Chez moi aussi le gazon est envahi de bouton d’or et de trèfle :wink: mais je les encourage et je ne tonds pas, pour favoriser les orchidées sauvages dont j’ai une bonne demi-douzaine d’espèces dans mon jardin.

1 Like

Oui…moi aussi j’adore les fleurs sauvages…les boutons d’or et les trefle (merci x :slight_smile: ) je n’ai pas les orchidees sauvage en ce moment…aujourd’hui j’ai eu un hirondelle (avaler un oiseau…!) dans ma maison et un moineau sautillant autour du porche…x :slight_smile:

1 Like

Au jourd’hui j’ai taillé la haie, c’est un boulot que je n’aime pas du tout, j’ai pas le pouvoir dans les bras et car je dois me tenir sur une échelle vacillante pour couper en haut je ne me sens pas en sécurité et je crains la chute. Mais elle doit être diminuée sinon elle ombragérait le potager de ma voisine qui a 90 ans. Je l’aperçois sur son terrain la plupart des soirées alors je crois que si elle peut le faire, moi, je le ferais aussi.

2 Likes

Est-ce que vous avez un taille-haie à perche comme celui-ci https://www.manomano.fr/taille-haies-electrique/einhell-outils-multifonction-electrique-sur-perche-gc-hc-9024-t-6044686?model_id=6044686

Ça vous permettre d’accéder la plus haute partie d’un haie assez grand.

1 Like

J’ai un taille-haie thermique acheté en Angleterre, fabriquée en Chine. Je n’arrive pas souvent à le démarrer, je tire et je tire, tire, tire jusqu’à mes orbes oculaires se gonflent dans leurs logements d’os et ma vue deviens brouillée (vous suivez bien ici le sens de mes paroles ? J’ai bu du Hoegaarden :flushed: et je me sers pas du truc Google traduire ni deepl en vous écritant.

Au sujet de votre avis très amicale, il s’agit du fric. Mais je vais m’y rappeler quand j’aurais du moolah :sunglasses:

2 Likes

j’ai fini de couper la pelouse - ben, pour le moment au moins.

Aujourd’hui j’ai désherbé le gravillon devant la maison en façon “bio” avec un outil un peu extrême!

C’est plutôt violent mais il y a une certaine satisfaction en le utilisant! Et pas de chimique - mais tant pis pour le réchauffement climatique.

Hmmmm, peut-être il a besoin de l’entretien, ou simplement une nouvelle bougie.

Je ne suis pas sûr que cette categorie était une bonne idée - tout le monde parle français beaucoup mieux que moi!

1 Like

Est-ce que c’est OK de parler le franglais (façon Miles Kingston) dans cette thread ? Je pense que ça va être bien amusing.

3 Likes

Or, est-ce que ça va être pas le done thing ?

1 Like

On peut commencer un nouveau fil.

Que pensent les autres

1 Like

Aujourd’hui ma voisin a donner moi un sac des pomme de terres…je dit “merci bien”…il parle tres vite et tapa son baton de marche sur mon toit…! Je ne comprends pas…a demain je lui demander de l’ecrire afin que je traduire…x :slight_smile:

Bâton longue ou toit bas? :thinking: Peut être voisin géant ou maison naine ? :grin:

1 Like

Lol…! Les deux…! Il crie ma nomme et apparu a ma cloture…j’’avais un serviette sur ma tete car je venais de me laver mes chevaux…peut-etre j’’avais l’eau dans mes orreilles…x :slight_smile: