Goodbye to Chuck Yeager

"Chuck Yeager a rejoint les étoiles…

Charles Elwood « Chuck » Yeager était le premier homme a avoir passé le mur du son en 1947. Il est parti hier, le 7 décembre 2020, jour anniversaire de l’attaque de Pearl Harbour.

Pour une tête brûlée, mourir à 97 ans, c’est pas mal, me direz-vous. Mais justement, Chuck Yeager n’était pas une tête brûlée, il possédait la meilleure des qualité humaine, le sang-froid. Et l’expérience. Pilote de l’US Air Force pendant la guerre, titulaire de 13 victoires, c’était le premier à avoir abattu un Messerschmitt 262 à réaction. Abattu lui-même au dessus de la France, il avait été pris en charge par un réseau de résistants qui lui avait permis de reprendre le combat en Angleterre.

Ses qualités techniques et mentales lui vaudront de rejoindre en 1945 la base Edwards en Californie et les programme de vol a haute vitesse qui feront de lui le premier homme supersonique à bord du Bell X-1, un avion fusée dont la couleur orage est entrée dans l’histoire, le 14 octobre 1947.

Je vous invite à revoir le film « L’Étoffe des Héros » qui raconte cette aventure avec Sam Shepard dans le rôle de Chuck Yeager.

Bon vol, Chuck !"

Do you think he went out with a ´bang’ ??

1 Like

Maybe with a “boom”

2 Likes

just so long as he wasn’t on Zoom at the time

Nice to know that France appreciated his efforts on their behalf…

I loved the book and the film!

1 Like

Shurley, shum mishtake.