Le Maire?

Madame le maire, Monsieur le maire, Madame le maire....


Normalement le maire, (le mot est masculin ) mais je remarque ici et là que dans certaines communes le féminin "la maire"commence à être utilisé. Personnellement, j'utilise le masculin mais... essayez de dire "la maire"et observez.


Don't forget: "c'est comme ça/ that's the way it is." (relevant to all languages)

Pour ma part, j'utilise le masculin et n'utiliserai jamais que lui. Comment vous dites Josette : LA maire, dans une conversation verbale, cela tourne au ridicule !!! Et surtout, il me semble que maire est une fonction. Il paraît dés lors logique de ne pas accorder le terme au sexe de la personne qui occupe ces fonctions... Avec juge, l'on peut raisonner de la même façon, non ?

D'une manière générale, ce féminisme à tous crins est insupportable (au lieu de dire bonjour à tous, par exemple, le " tous " étant neutre et englobant les éléments féminins), l'on a aussi tendance à dire : bonjour à toutes et à tous... Pfffffffffff !

In English:

Normally the word "maire "is masculin but I have noticed here and there that in some towns "la "is beginning to be used.

Personally, I use "le" but try saying "Madame la maire" and observe.

Sorry about writing in French earlier: I sometimes don't realise what language I am using. Funny thing.