On-line declaration - going a step too far?

I have been posting our tax declaration on line for three years and the online system always does something that floors me somehow. This year after the basic questions about the household there's a button Sélection des rubriques de la déclaration de revenus et annexes. This gives you the following check boxes:

SELECTIONNEZ CI-DESSOUS LES RUBRIQUES QUE VOUS SOUHAITEZ FAIRE APPARAITRE
REVENUS

Traitements, salaires, prime pour l'emploi

Pensions, retraites, rentes y compris pensions alimentaires, rentes viagères à titre onéreux
Salaires, gains de levée d'options
Salaires et pensions exonérés retenus pour le calcul du taux effectif
Revenus des valeurs et capitaux mobiliers
Gains de cession de valeurs mobilières, droits sociaux, gains assimilés, plus-values et gains divers
Micro foncier : revenus fonciers inférieurs à 15 000 euros (montant brut)
Revenus fonciers
Revenus exceptionnels ou différés à imposer suivant le système du quotient
Auto-entrepreneur ayant opté pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu
Revenus agricoles
Revenus industriels et commerciaux professionnels
Locations meublées non professionnelles
Autres revenus industriels et commerciaux non professionnels
Revenus non commerciaux professionnels
Revenus non commerciaux non professionnels
CHARGES

Charges déductibles (pensions alimentaires...), charges et imputations diverses
Réductions et crédits d'impôt
Investissements locatifs (Pinel, Duflot, Scellier, Censi-Bouvard)
Transition énergétique de l'habitation principale
Investissements Outre-Mer
DIVERS

Élus locaux, retenue à la source, comptes à l'étranger, reprises de réductions ou de crédit d'impôt, etc.
ISF

Impôt de solidarité sur la fortune
ANNEXES
Cliquez ici pour gérer vos annexes : Déclarations ANNEXES