Plus de frais cachés sur les transferts d'argent

Étant toujours à l'affût de différentes manières et de conseils afin de faire des économies, mon radar intérieur s'est mis à bipper lorsque ce service est venu à mon attention. Pour ceux d'entre vous qui font des transferts monétaires étrangers (forex), lisez la suite.

Leur modèle est remarquablement simple et transparent, au lieu de vous donner un faible taux de change et potentiellement de vous faire payer une redevance pour l'opération comme le font la plupart des banques, Transferwise vous donnent pour ainsi dire sans aucun doute le meilleur taux que vous puissiez trouver. Leur marge est réalisée en facturant une somme modique qui est clairement indiqué avant que vous fassiez la transaction. Le système est basé sur un modèle dans lequel les pairs sont jumelés, c'est à dire que vos besoins sont comparés et appariés avec d'autres entreprises et particuliers, se servant du taux de change de marché moyen pour échanger l'argent entre des comptes bancaires locaux de sorte que vous n'aurez jamais de frais bancaires.

Faire un virement maintenant...

Non seulement vous économiserez de l'argent sur le taux (j'ai executé un transfert ce matin et je n'est pas pu trouver de meilleure offre ailleurs), c'est extrèmement simple à appliquer. Grâce à leur site, j'ai pu configurer le transfert en moins de dix minutes, j'ai reçu un courriel de confirmation et des mises à jour sur l'état du transfert tout au long du processus.

Ainsi, non seulement j’ai pu dispensé du faible taux de change et des frais exhorbitant de la banque , j’ai aussi réussi a effectué ceci en ligne sur un site web facile à utiliser. De plus, il n’y à même pas de montant minimum de transfert.

Lancé en 2011 et basé au Royaume-Uni, les deux amis et fondateurs Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, qui ont une expérience précédente avec Skype et PayPal, avait ceci à dire sur le service, « Nous utilisons des taux de change réels pour aider les expatriés, les étudiants étrangers et les entreprises à transférer de l'argent en toute sécurité, facilement et à un coût très faible. Enfin, un service financier construit pour les gens, et non pour les banques. »

Ce que les médias ont à dire;

« TransferWise élimine les banques et leurs commissions » BBC
« L'utilisation du principe de Skype pour réduire les taux payés pour envoyer de l'argent à l'étranger » The Economist
« TransferWise cherche à utiliser l'Internet pour déclencher une révolution numérique dans les services financiers » Financial Times

« TransferWise a toutes les chances de se tailler une place importante sur le marché de change » The Guardian

Approbation de la part de Richard Branson

« Cette idée innovante pour secouer le secteur des services financiers, tout en aidant les « start-ups » de manière pratique a attiré l'attention de nombreuses nouvelles entreprises déjà - ainsi que des marques établies comme Virgin. »

Mais voyez donc par vous même ce que disent leurs clients, une étonnante note de 9,7 sur 10 sur Trust Pilot, du jamais vu dans le secteur financier.

Il n'y a pas de piège et ça...ça nous plait !

Essayez par vous-même ici...

TransferWise est coté sur les services financiers du Royaume-Uni en tant qu'institution de paiement autorisé.