Pour la succession d'un résidant français, recherche en Angleterre solicitor parlant français

Bonjour à la communauté,
Je suis française et recherche un solicitor en Angleterre parlant français sérieux aux tarifs raisonnables pour m’assister dans la succession de mon frère résident français décédé il y a un an à Londres. Je viens de me séparer d’un solicitor malhonnête qui n’avait pas fait le travail mais avait quadruplé les honoraires prévus au contrat.
J’ai contacté Anglo French Law, mais les avis négatifs sur ce forum ne m’incitent pas à leur confier le travail.
Merci pour l’aide.

1 Like

Essayez Heslop & Platt

Merci pour votre conseil. Cette société a fusionné avec ASHTONS Legal qui par Matthew Cameron nous a établi un estimatif cher entre £5000-8000 HT juste pour achever (ma famille et moi avons nous-mêmes déjà fait la moitié du travail) la gestion de l’administration de la succession de mon frère. Et nous avons déjà payé £ 8000 à Druces! Notre notaire française nous a dit que pour la même succession ses honoraires se seraient élevés à 7000 € TTC. Les honoraires des solicitors sont abusifs.
Par contre Anglo French Law nous a fait un devis de £ 1400 , mais ils ont des avis défavorables sur le site.
Je ne sais plus vers qui me tourner.

Hello Antoinette and welcome to the Forum.

I’m sorry to hear that your brother died in London a year ago.

From what you say… you need a solicitor in England who speaks French - is this correct?

Perhaps a Notaire can help you find a suitable contact.

Obviously, there is a lot of information available from The Law Society
https://solicitors.lawsociety.org.uk/
with the “More search options” allowing you to refine your search to include speaking French…

cordialement

@Guillaume_Barlet-Bat peux peut être vous aider.

1 Like

Je vous remercie de votre sollicitude et vais consulter le site conseillé. En aparté je veux juste signaler que les fautes de tournures en français sur mes messages ne sont pas de mon fait. Elles apparaissent après mon envoi.

Merci.Je vais le contacter dès demain

Je crains qu’il ne fasse plus partie d’un petit cabinet et ses tarifs peuvent avoir évolué vers le haut…

Everyone always thinks solicitors overcharge. My dad is one and I don’t agree!

2 Likes

As an attorney practising in France, I’m of the same opinion, but the OP did imply that they were looking for something cheap…the reason I posted what I did is because we got in touch with Guillaume relatively recently and the prices indicated were typical of those practised by London-based sollicitors. I don’t have an issue with that per se, but it is worthwhile knowing.

2 Likes

Ok agree and as you would also probably concur, like anything else in life, you get what you pay for.

I’m happy to recommend Guillaume as I’ve used him, so have other family members and we know that He Is Very Good.

1 Like

Merci sur votre conseil, j’ai contacté Guillaume Barlet-Batada, mais hélas actuellement en surcharge de travail, il ne pourra pas prendre mon dossier. Je continue donc mes recherches.