Vos premières impressions d’un pays inconnu

Budapest

Nous avons pris un vol aller-retour à Budapest avec Wizzair, la compagnie aérienne hongroise et avec le recul, je constate que la seule chose qui distingue les vols, c’est qu’on était plus qu’une heure en retard dans les deux directions.

Tout le monde parlait l’anglais et l’hôtel nous semblait correct. Nous avons vu le parlement hongrois le premier jour situé sur la rive du Danube mais on voit la vraie beauté du bâtiment la nuit quand des projecteurs l’éclaircissent.

Entouré par une zone piétonne pleine de magasins et de restaurants, la Basilique Saint-Étienne de Pest était si imposante qu’on pouvait la voir de notre hôtel à l’autre rive du Danube.


Le palais du château de Buda se trouvait entre notre hôtel et la rive du Danube sur une structure rocheuse. Nous avons utilisé les sentiers et les escaliers du château comme un raccourci vers le centre de Budapest. Les environs du château sont pleins de touristes, qui cherchent les photographes spectaculaires et photogéniques. Il faut dire que la vue panoramique sur le Danube était fantastique.

Nous étions déçus quand nous avons trouvé l’Opéra d’État hongrois – on est train de rénover le bâtiment qui est caché par de l’échafaudage.

Par curiosité, nous avons visité la Grande Synagogue de Budapest, considérée comme la plus grande d’Europe.

Le Városliget signifie littéralement « Bois de la ville » est une zone boisée de 120 hectares. Il s’agit d’un espace de loisir avec des musées, des expositions, Château de Vajdahunyad et les thermes Széchenyi parmi d’autres.

Je ne suis jamais allée en Hongrie. Qu’avez vous pensé de la gastronomie locale ? Les Hongrois sont-ils accueillants ? L’architecture semble très intéressante. Merci pour partager votre expérience.
P.S : je n’ai aucun mérite à vous répondre en français, car je suis française ! Mais par contre, votre français est excellent !

Bonsoir Babeth
Je vous remercie de vos commentaires gentils .Par contre j’aime beaucoup vos photographes.

Nous n’avons pas essayé des plats hongrois car la cuisine se distingue par l’ajout de poudre de paprika et nous n’aimons pas manger trop épicé. Le plus célèbre c’est la goulache qu’on trouve partout. Heureusement les restaurants à Budapest sont vraiment internationaux et nous avons bien mangé.

Il est toujours difficile d’apprendre à connaitre les Hongrois dans les hôtels ou dans les restaurants. Nous les avons trouvés polis et cultivés. Presque toutes les cartes étaient en Anglais et la plupart des gens parlaient Anglais. Il n’y avait presque pas de graffiti et très peu de sans-abri. Nous avons constaté que les anciennes villas, même celles dans un grand boulevard, ne sont pas encore restaurées par manque de fonds.

1 Like