Argot de jeu en France

Bonjour à tous! J’ai besoin d’aide pour ma thèse sur l’Argot de Jeu en France. Je ne suis pas Français et j’ai donc un certain nombre de questions, car il n’y a pas beaucoup d’informations sur ce sujet sur Internet. Comment les joueurs modernes communiquent-ils en France? Quelles sont les méthodes les plus utilisées: calquer les anglicismes ou créer des mots français originaux? Y a-t-il des termes qui reflètent exclusivement la culture du jeu français? Je serai heureux de toute information sur ce sujet :slight_smile:

Bonjour mirai - nous sommes anglophones ici - et je ne crois pas qu’il y a beaucoup de joueurs/joueuses non plus.

But if you would like to tell us more about yourself and connection to France, other than an interest in gambling/gaming I am sure you will be welcome.

What kind of “jeu”?

1 Like

Goodquestion - I took the question to be referring to gambling, not monopoly :slight_smile:

But, on reflection, could be computer gaming I suppose.

1 Like

Online gaming? A lot of the argot of that is international (ie American/English)

Demande à des français amateurs de jeux.

3 Likes

Je doute qu’un forum dédié à la (sur)vie en France, ciblant plus particulièrement des non-francophones, vous soit très utile, mais je vous souhaite néanmoins bonne chance avec la poursuite de vos recherches.

1 Like