French Joke ... A change from Brexit!

Un fermier surveillait ses animaux dans un pâturage éloigné, quelque part au nord d’Amiens, quand soudain une rutilante BMW s’avança vers lui dans un nuage de poussière.
Le conducteur, un jeune homme portant un complet Armani, des chaussures Gucci, des lunettes de soleil Ray-Ban et une cravate Yves St-Laurent, s’étira le cou par la fenêtre et demanda au fermier : - “Si je te dis exactement combien de vaches et de veaux il y a dans ton troupeau, me donneras-tu un veau ?”

Léon regarda l’homme, définitivement un yuppie, puis jeta un regard vers son troupeau en train de brouter tranquillement et répondit avec calme : - “Oui, pourquoi pas…”

Le yuppie stationne son auto et s’empare de son mini ordinateur Dell, le branche à son cellulaire, et navigue sur Internet vers un site de la NASA, et contacte ensuite un satellite GPS pour obtenir un positionnement exact de l’endroit, puis fournit les coordonnées à un autre satellite de la NASA qui numérise le secteur en une photo ultra haute résolution.
Le jeune homme accède ensuite au site de photographie digitale Adobe et exporte l’image vers un site d’analyse d’image à Hambourg en Allemagne.

Quelques secondes après, il reçoit un courriel sur son IPad Air mentionnant que l’image a été analysée et que les données ont été conservées. Il accède ensuite à une base de données MS – SQL via un OBDC connecté à une feuille de calcul Excel avec courriel sur son Blackberry et après quelques minutes, reçoit une réponse.

Il se tourne vers le fermier et lui dit : - “Tu as exactement 1586 vaches et veaux.”

  • “C’est bien vrai. Ok, tu peux prendre l’un de mes veaux”, dit le fermier. Il observa donc le jeune yuppie qui choisissait un des animaux et le regarda amusé pendant que le jeune homme installait l’animal dans le coffre arrière de sa BMW.

Alors le fermier dit au jeune homme : - “Hep ! Si je te dis exactement dans quel secteur d’activités tu travailles, me redonneras-tu mon veau ?”

Le jeune homme réfléchit un instant et dit : - “Ok, pourquoi pas…”

  • “T’es membre du gouvernement de Emmanuel Macron”, dit le fermier.
  • “Wow ! C’est exact”, dit le Yuppie, - "Mais comment as-tu pu deviner cela ? "
  • "J’ ai pas eu besoin de deviner’’, dit-il. - “T’es arrivé ici sans que personne ne t’invite, tu veux te faire payer pour une réponse que je connaissais déjà, à une question que je ne me posais pas. Tu t’es servi d’un équipement valant des millions d’euros pour essayer de me prouver que tu es plus intelligent que moi, alors que tu ne connais rien des travailleurs et de ce qu’ils font pour gagner leur vie. Tu ne connais rien aux vaches. Ce que tu as devant toi, c’est un troupeau de moutons !
    Maintenant, redonne-moi mon chien.” :rofl:
10 Likes

Very chuckleworthy Ann :joy:. I will share it with my neighbours! Where did you find it?

It comes from a French friend who lives in Marseille Peter. I think that it’s an older joke that has been updated to include high tech, and the President :wink:

I have heard the version where it is a consultant who turns up in the Pyrénées, sometimes in a hot-air balloon (v apt).

1 Like

Of course, one could also say he should have gone to Specsavers.

1 Like

That’s an old one - I guess you’re thinking of:

3 Likes

Sounds to.me like the new UK Government!