Bonjour les gens,
J’ai perdu ma carte de séjour en août 2024 et cela fait presque 10 mois sans ma carte. Récemment, j’ai pris rendez-vous dans ma préfecture, à Paris. Je suis resté dehors sur la ligne pendant presque 7 heures, même avec le papier de rendez-vous avec moi. Quand je suis entré à l’intérieur de la préfecture, ils m’ont demandé le papier, alors je lui ai donné ma copie de ma carte de séjour. Mon français n’est pas assez bon, donc ils ne répondent pas bien, alors il m’a dit que votre carte n’était pas encore là et c’est tout. Ils ne m’ont pas expliqué un peu plus. Mon cœur s’est brisé et j’ai perdu espoir. Pour être tout à fait honnête, ma famille m’a manqué cette fois-là. Je suis la seule personne qui n’a personne ici à Paris. Je suis très reconnaissant à la France et au gouvernement français de nous avoir donné un séjour ici en tant que réfugié. Dans ce pays, ce n’est rien sans carte de séjour. J’ai même reçu un e-mail d’avertissement de la banque la poste pour mettre à jour l’état de mon compte bancaire. Jusqu’à présent, je n’ai que la carte d’un livret A avec moi. Même, je dois toujours demander à mon collègue de réserver mon billet de train pour moi, et ainsi de suite. J’ai envoyé de nombreux courriels au site Enef et à la préfecture de Paris de ma situation, mais ils ne répondent pas du tout. Je suis une fille sans espoir. Je ne sais vraiment pas quoi faire ensuite. Je souhaite et je prie pour que personne n’ait à subir cela comme moi. Si quelqu’un a une idée à ce sujet, faites-le moi savoir.
Merci pour votre temps.
Bonne journée à tous !