Pour Charly

Le sauvetage de Charly a finalement été réalisé en dehors de tout organisme de protection animale, entre particuliers de bonne volonté. Seulement voilà : il n'est pas à jour de ses vaccins, ce qui représente un coût. Alors je me disais que si chacun d'entre nous donnait 2 ou 3 euros, pas plus, nous pourrions donner un coup de main (ou de porte-monnaie) à Nicola.


Maintenant, il faut trouver un moyen de recueillir cet argent. Et là, je n'ai pas trop d'idées. Je suis à votre écoute...

Il y a une part de raison dans tout ce que vous dites ! Je suis en particulier tout à fait d'accord avec Sandy moi aussi. Dans le cas présent, je tiens à ajouter deux choses : - l'initiative vient de moi et exclusivement de moi (ce n'est en aucun cas Nicola qui me l'a demandé) ; - souvent, lorsqu'on accepte de prendre un chien en famille d'accueil, l'opération est chapeautée par une association de protection animale qui prend en charge les frais. Il arrive aussi que l'animal soit à jour de ses vaccins. Or ici, précisément, rien de tout cela n'a existé ! Donc, nous pourrions, après qu'elle en ait discuté avec lui et lui ait posé le problème, envoyer nos contributions au vétérinaire de Nicola (dont elle pourra nous donner les coordonnées postales).

Dans ce SOS, il existe un autre problème que nous n'avons pas osé aborder car tous étions si contents que l'animal soit sorti d'affaire : c'est sa stérilisation. Car, tous ici en sommes convaincus je le pense, c'est par là que nous arriverons à avoir une action efficace, et pas autrement... Il me semble par conséquent qu'il faudrait stériliser Charly !

It is so difficult, but my advice would be to ask the vet as normally they are kind enough to allow payment over a period of 2/3 months.

I agree with Sandy and I have to say that whilst this case was very different to the usual, as it was an "SOS" - in general, if you haven't got the means to pay for vaccinations, then you shouldn't take a dog on.

And Nicola - I am absolutely NOT directing that comment at you as, as I've said, this case was exceptional.

As an ex-fundraiser, my advice in your case would be to look to your supporters to raise awareness, spread the word and campaign and make sure new owners pay an adoption fee. This may well already be your policy in which case I apologise for stating the obvious!!

Thank's a lot Jane. Nous progressons !

L'inconvénient est que ce forum petrescue tourne à l'appel de fonds constant.

Aussi je vous propose un petit remue-méninges sur : comment recueillir de l'argent (car ça, c'est sûr : il en faudra toujours pour nos amis à 4 pattes en particulier) qui provienne de l'extérieur , de façon originale et conforme à la légalité (of course) ?

Je suis prête à verser cette petite somme pour aider Nicola avec les vaccins de Charlie. Mais, comment recueillir l’argent – c’est difficile. On croise les doigts que quelqu’un entre nous peut trouver une bonne solution.