SOS for a Pyrenean mountain dog

First, thank’s for accept me in this group. Catharine, I follow your advise. For now, we have just visit a dog which is totally abandonned. He’s attached outside with no food (i think he eats one ou 2 times per week). The Bardot’s foundation is on this case. But we could yet think about a new home for him. Perhap’s to take it at home for a few days ?

Merci, Vous etes gentille si. Au fel je-ne-plus Savais-dire l'autoroute et ça m'est Revenu nuit this! C'Est fou Comme des choisit enfouies remontent lorsqu'on les sollicite. Je Crois Que n'avez Façon la sur un Été à l'école de clichés is also IMPORTANTE.

Noûs also celle de «sommes impatients Très. Et de Vous Rencontrer also voiture Vous etes de Exceptionnels Prendre CE chien. D'l'après CE Que Je Sais de Lui, il Vous le Rendra au centuple. Pourvu qu'il s'entende AVEC le Vôtre ... Bonne route et ... à Tout à l'heure. Christine

Hi Christine, thank you for your telephone call, my husband said your english is excellent! I am so excited, I cannot wait to see Charlie tomorrow. Thank you and until tomorrow. Bes wishes.

Nicola, Je m’étais trompée de numéro : j’avais fait, avant d’avoir votre mari, le 05 61 60 34 31 !!! Et la dame nous a appelé pour nous dire qu’on s’était trompés. I prefer write english then speak it : it’s horrible !!! See you tomorrow and thank’s for all, really

Hello Nicola, Je viens de vous appeler à la maison. Je voulais juste vous dire que tout suivait son cours. Charlie est adorable, il a un parcours très chaotique et son âge est : 4 ans. Nous le récupérons demain matin et serons à 11h30 (environ) à la sortie 10 de l’autoroute Toulouse / Albi nous serons dans la direction de Toulouse). Notre voiture est 1 307 SW noir, immatriculé … YK 64. Au fait, il nous faudrait votre adresse exacte pour établir le “don” du chien afin que son circuit soit “transparent”. A demain. Bien à vous. Christine (0979687928 ce soir et 0662100943 en route)

Hello Jane, Excusez-moi, j’ai complètement oublié de vous répondre sur ce point : le chien est quand même grand, comme un “patou” et il a vraiment les oreilles du berger des pyrénées. S’il paraît élancé, c’est parce qu’il est TRES maigre. Nous l’amenons demain à Nicola : il semble oui qu’il sera heureux. Enfin. A bientôt… P.S. : encore une fois,n grâce à vous, j’ai découvert le berger suisse qui est vraiment une bête magnifique !

Christine, quand j,au vu le photo de Nicola avec son Pyrenean je me suis dit, ce n,est pas le meme chien. Moi, j,ai vu un Berger Suisse(origin Berger Allemand blanc), il est exactement le meme que le mien, qui est gros, il pese 42 kilos, des chiens super!!

Je suis contente que vous avez lui trouver un foyer et j,espere q,uil va etre aimé.

Jane

Jane, Avant de vous répondre et pour avoir l’air moins dump, je suis allée me renseigner sur le berger suisse (vraiment, j’ignorais son existence) ! C’est une bête superbe. Alors voilà mon avis de profane, car j’ai vu Charlie : il a la taille d’1 patou (le berger suisse n’est-il pas 1 peu + petit ?) et les oreilles aussi, il me semble. Nous prendrons d’autres photos et Nicola, sans doute, nous en enverra ! Bien à vous Christine

Oui, Nicola le recueille dimanche : c’est formidable car vraiment, la solution a été très vite trouvée et concrétisée… Merci mille fois Nicola et aussi Gisèle, à l’origine du signalement et qui a tout enclenché. Cette réussite montre la force du réseau : personne pour tout, chacun pour un petit peu. It’s really marvellous…

Hi, I just wanted to say, are you sure he,s a Pyrenean Mountain Dog? He looks exactly like my Berger Suisse(Swiss shepherd)

Have you definately found him a new home?

Jane

That is fantastic news! Well done everyone x

Bien sûr, Steeve, on n'est jamais à l'abri de l'imprévisible. J'espère qu'aujourd'hui, vous n'avez pas de séquelles... Cela dit, je ne sais si l'on peut "catégoriser" cette race ?

Bon, je reviens vers vous pour vous dire qu'on a plein de bonnes nouvelles. 1. Nicola serait prête à prendre le chien en famille d'accueil, dans un premier temps. 2. Le chien a un carnet de santé donc il est, ou au pire a été, suivi par un vétérinaire. 3. Son propriétaire accepte de le donner, car il vient de divorcer et c'est le chien de son ex. Voilà ! Je vous tiens bien sûr au courant...

Hi all of you, Thank’s for your answers. Charlie (it’s his name) is in north Aveyron, near Rignac, between Rodez and Villefranche-de-Rouergue. The best would be to keep him and bring him to it’s new home. We’re in relation with an association called montagne rescue. Best regards to you, all of you and a lot of thank’s for your warmly (?) words… We’re together, we’re the network that helps those animals. And we’re human too !!! PS : we’re ready to keep it away from this place and drive him where ever (???)…

Hi, where is this poor chap please? I already have one pyrenean mountain dog, I can’t bear to hear about him being treated like this! I would love to help him.

I don't want to put a damper on this but 3 years ago I was bitten by a dog just like this. He was attached all day and had been scared by lightning/thunder at some point. He regularly broke his chain and often came round to see us attracted by by our dog. I'd never had any problems playing with him until one day his owner appeared at our door asking if we'd seen him. I found him in our garden and used a lead to take him back to their barn, with the owner. As I turned to leave he jumped me and bit though my arm down to the bone. 20+ stitches were needed.

Anyone thinking of taking him should be 100% sure that his previous treatment hasn't left him with any problems.

Steve

Hi whereabouts in France is the dog???

What is the world coming to? It always breaks my heart hearing of stories like this. What makes man so superior to treat animals like that? If I wouldn’t have 3 cats already…

Thank you for joining Christine and thank you for posting in French!

The poor dog - I will now put this on Facebook and twitter

C xx