Weather warning!


(Catharine Higginson) #1

Aquitaine météo, le 26 novembre.




Bulletin d'alerte météo neige et verglas.




Une nouvelle perturbation est attendue en milieu fin d'après midi sur la Charente Maritime, avant de se décaler assez rapidement vers le SE.


Si, sur la majeure partie des départements et secteurs côtiers, les précipitations seront essentiellement sous forme de pluie, sur les départements suivants et secteurs suivants: Charente, partie limousine, située à l'est d'Angoulême (secteur de Confolens, lacs de Haute Charente), le département de la Dordogne (Périgord limousin et sarladais), les chutes de neige pourraient sévir ce soir et la nuit suivante.


Cette neige, sur ces secteurs, plus haut en altitude, pourrait tenir au sol, avec formation accumulation due au vent de SE. Un manteau neigeux de quelques cm d'épaisseur pourra même se constituer. On attend en effet entre 2 et 5cm sur le confolentais et la Charente limousine, 5 à 10cm sur le Périgord limousin au NE de Nontron et Thivier là où les altitudes dépassent les 300 à 350m.


Durant cet épisode, la circulation pourra être délicate sur l'ensemble des axes routiers.




Ces chutes de neige toucheront aussi les départements voisins de la Haute Vienne, Correze, Lot, Tarn.




Pas de réelles améliorations avant demain, samedi midi.




Sur le reste du département de la Charente et de la Dordogne, les précipitations seront de pluies et neige mêlées sur l'ouest, et de neige ne tenant peu ou pas au sol sur les parties centrales (ruffécois-angoumois-pays lindois-moyen Périgord noir-Périgord blanc).




Possibles bulletins de suivis météo ce soir.




previsions@aquitainemeteo.com




http://www.aquitainemeteo.com