Help Please with Letter of complaint to CEO of Orange

I’d be most grateful please for some fine-tuning of the following. As mentioned elsewhere, I am trying to get Orange to refund our abonnement following over a month without the internet and am writing to the CEO.
I wrote this in English first and then dropped it into Google translate because my French is not good enough to write something like this from scratch, so I realise some of the French construction will not be ideal. That I can live with, but I’m more concerned about actual errors, for example if my language is too informal.
Many thanks for any thoughts on how I might improve this.

Monsieur,

Service médiocre concernant la demande de remboursement

Je vous écris au sujet de ma récente expérience du service d’assistance téléphonique Orange 3900 et du mauvais traitement que j’ai reçu dans le cadre d’une demande de remboursement.

En octobre 2020, nous n’avons pas eu l’Internet pendant 10 jours. Une fois notre connexion Internet rétablie, j’ai contacté le service d’assistance Orange 3900 et j’ai demandé un remboursement pour les jours où nous étions sans service. J’ai été informé que ce remboursement serait prochain.

Début décembre, notre connexion Internet est de nouveau tombée en panne, suivie une semaine plus tard par notre téléphone fixe. Plusieurs foyers de notre commune ont été affectées de la même manière, c’était donc une faute majeure. Pendant une brève période à Noël, le service Orange a été rétabli. A cette exception près, au total, jusqu’en décembre et début janvier, nous sommes restés sans l’Internet pendant vingt-huit jours et sans téléphone fixe pendant dix jours.

Le 14 janvier, j’ai contacté le service d’assistance Orange 3900 pour demander un remboursement pour les jours où nous n’avions pas de service. Et aussi pour demander pourquoi le remboursement qui m’avait été promis en octobre ne figurait pas, en fait, sur notre facture.

J’ai été informé par le membre du personnel du service d’assistance que je n’avais pas droit à un remboursement car je n’avais pas signalé la faute à l’époque.

Je suis consterné par cette réponse et j’espère que c’était une erreur de la part du membre du personnel.

Orange dispose d’une fonction en ligne pour les clients qui rapporte et surveille les pannes de service et donne une estimation du moment où le service sera rétabli. Je suis donc informé par Orange lui-même qu’il y a un problème - alors pourquoi devrais-je contacter Orange?

Si j’ai besoin de contacter Orange immédiatement il y a une faute pour recevoir un remboursement, où ces informations sont-elles mises à ma disposition?

De plus, les services Internet et téléphoniques ne fonctionnant pas et nous sommes dans une zone morte pour le téléphone portable, comment dois-je signaler que ma ligne est en panne?

Se voir refuser un remboursement dans de telles circonstances j’estime être un manquement au devoir de diligence d’Orange. J’espère que cela n’a été qu’une erreur de communication et j’espère que cela sera résolu et bénéficiera d’un remboursement complet dans un proche avenir.

Je vous prie d’accepter l’expression de mes salutations distinguées.

Thanks for the edit @graham

2 Likes

Looks ok to me, very minor things, eg no article for internet and I wouldn’t give it a capital letter either, and if je suis something the something needs to be feminine as you are a woman - eg je suis consternée etc

[quote=“spj, post:1, topic:33413”]
Si j’ai besoin de contacter Orange immédiatement QU’ il y a une faute pour recevoir un remboursement, où ces informations sont-elles mises à ma disposition?
[/quote]

I added the qu’ and for the bit I made bold, I’d say où suis-je donc censée trouver ces précisions?

2 Likes

@vero Thank your Vero, much appreciated.

1 Like